PrécédentPage 1 sur 11

Les Consultations Médicales

La Consultation Médicale Initiale en Médecine Esthétique

Elle est indispensable avant de programmer tout acte de médecine esthétique.

Au cours de cette consultation dédiée, vous pourrez exprimer clairement & librement vos désirs, vos complexes, vos craintes... Soyez sûr(e) que vous bénéficierez d’une écoute attentive, afin de répondre au mieux à votre demande de manière réaliste, en prenant en compte vos désirs, vos contraintes, vos expériences passées.

Un bilan photographique sera réalisé systématiquement, à visée informative et médicolégale.
Aucune photographie ne pourra être utilisée à d'autres fins sans votre accord écrit. 

Cette consultation permet également de connaître de façon détaillée vos antécédents médico-chirurgicaux, vos éventuels traitements en cours et vos allergies connues, afin de ne pas méconnaitre une éventuelle contre-indication aux divers traitements.

Nous établirons ensemble un plan de soin dans le respect des règles de l’art et sans trahir votre personnalité. Selon le choix de la technique et des produits utilisés vous seront remis une information orale & écrite complète concernant les risques courants ou exceptionnels éventuels et spécifiques à la technique choisie.

À la fin de votre consultation, sera établi un devis conformément à la législation.
Un délai légal de réflexion est nécessaire entre la signature de ce devis, des consentements et la réalisation de l’acte en question.

En pratique : 
- Elle est obligatoire avant tout traitement
- Elle n'a lieu qu'une fois, et ce même si les zones traitées évoluent au fil du temps
- Elle dure 40 minutes en moyenne
- Elle est facturée 65€


La Consultation initiale en epilation définitive

La consultation initiale avant traitement laser de la pilosité est capitale car elle permet de vous expliquer clairement : 
- le mode de fonctionnement du laser pour l'obtention d'une épilation durable
- les différences entre le traitement laser & les autres types de traitements épilatoires, et pourquoi ce type de soin doit être réalisé par un médecin qualifié.
- ce qu'il faut absoluement respecter pour que chaque traitement soit le plus sécuritaire possible; et pourquoi ! Il est toujours plus simple de respecter des consignes lorsque l'on comprend les raisons qui les justifient. 

La consultation initiale déterminera le choix du type de laser utilisé, l’interrogatoire précisera vos antécédents personnels
médicaux et chirurgicaux, ainsi que vos antécédents de traitements à visée esthétique et vérifiera l’absence de contre-indications au traitement proposé.

Un devis détaillé, une information complète écrite et orale & un formulaire de consentement vous seront remis. 

En pratique : 
- Elle est obligatoire avant tout traitement (à discuter s'il s'agit d'une poursuite de traitement débutée dans un autre centre)
- Elle n'a lieu qu'une fois, et ce même si les zones traitées évoluent en cours de route
- Elle dure 30 minutes en moyenne
- Elle est facturée 35€